La Success Story Aprium Pharmacie

Création d'une application mobile de prise en charge des patients lors des tests COVID

Les problématiques
initiales

Situation de crise

Aprium Pharmacie a été confrontée à la nécessité de réorganiser rapidement ses opérations pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19, impliquant des protocoles de sécurité renforcés, des pics d'affluence...

Perte de temps dans de la saisie

La saisie manuelle des données entraînait des retards, créant une file d'attente importante. Cette inefficacité devait être résolue pour améliorer la rapidité du service et réduire l'attente des clients.

Expérience patient complexe

Les patients devaient se rendre à plusieurs endroits pour différents services, engendrant une expérience complexe et peu fluide. L'objectif était de simplifier le parcours des patients pour une expérience plus cohérente et agréable.

+120%
de tests Covid réalisés par jour
1 semaine
de collaboration
250
tests réalisés par jour

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l'avis du client

Aprium Pharmacie
Nos résultats

Une app mobile facilitant la saisie de datas

Nous avons déployé une application mobile permettant aux utilisateurs de scanner un QR code pour enregistrer leurs informations, réduisant ainsi les délais d'attente et améliorant l'efficacité globale du processus.

Interconnexion avec le système interne

L’app était directement connecté avec le logiciel de la pharmacie, facilitant le processus de demande de remboursement auprès de la sécurité sociale.

Backoffice permettant la saisie des résultats

La mise en place du backoffice a permis l'envoi efficace des informations des résultats des tests Covid aux patients en temps réel.

Une approche en
plusieurs phases

1

Analyse des comportements terrains

Nous avons consacré du temps sur place pour comprendre le processus initial. Cette immersion nous a permis d'identifier les frustrations à divers points de contact et de définir des pistes d'amélioration.

2

Élaboration d’une première piste

Grâce à cette phase préliminaire, nous avons pu concevoir un parcours complet qui tient compte des besoins et des frustrations identifiés.

3

Analyse du SI en place

La piste requérait une intégration au sein de l'écosystème existant. Nous nous sommes donc plongé dans les différents outils afin de mieux appréhender leur complexité.

4

Développement

La compréhension approfondie du projet acquis, nous avons entamé le développement de l'outil. Des itérations régulières et des tests ont été intégrés tout au long de ce processus pour garantir la qualité et l'adéquation aux attentes du projet.

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