Création d'une application mobile de prise en charge des patients lors des tests COVID
Les problématiques
initiales
Une app mobile facilitant la saisie de datas
Nous avons déployé une application mobile permettant aux utilisateurs de scanner un QR code pour enregistrer leurs informations, réduisant ainsi les délais d'attente et améliorant l'efficacité globale du processus.
Interconnexion avec le système interne
L’app était directement connecté avec le logiciel de la pharmacie, facilitant le processus de demande de remboursement auprès de la sécurité sociale.
Backoffice permettant la saisie des résultats
La mise en place du backoffice a permis l'envoi efficace des informations des résultats des tests Covid aux patients en temps réel.
Une approche en
plusieurs phases
Analyse des comportements terrains
Nous avons consacré du temps sur place pour comprendre le processus initial. Cette immersion nous a permis d'identifier les frustrations à divers points de contact et de définir des pistes d'amélioration.
Élaboration d’une première piste
Grâce à cette phase préliminaire, nous avons pu concevoir un parcours complet qui tient compte des besoins et des frustrations identifiés.
Analyse du SI en place
La piste requérait une intégration au sein de l'écosystème existant. Nous nous sommes donc plongé dans les différents outils afin de mieux appréhender leur complexité.
Développement
La compréhension approfondie du projet acquis, nous avons entamé le développement de l'outil. Des itérations régulières et des tests ont été intégrés tout au long de ce processus pour garantir la qualité et l'adéquation aux attentes du projet.
3S Santé
Conception et développement d'une nouvelle plateforme de mise en relation entre intérimaires et pharmaciens
TkCare
Refonte d'une application mobile de mise en relation entre intérimaires et profesionnels de santé
Champion Spirit
Création d'une application mobile à destination des clients d'un réseau de salles de sports de luxe