Média Participations est un groupe français majeur dans l’édition, les médias et le divertissement, intégrant des maisons emblématiques comme Dargaud, Dupuis, Le Seuil, Kana, des studios d’animation et le Parc Spirou.
Le groupe a récemment amorcé une transformation numérique à grande échelle, dans un contexte de croissance rapide et de nombreuses acquisitions. Pour les accompagner, nous avons intégré une Product Team dédiée, avec un double objectif :
#1 Accélérer leur delivery interne
Nous avons posé les bases d’un socle technique moderne, en initiant un changement de stack, en mettant en place des pipelines de déploiement robustes, et en apportant des bonnes pratiques de développement et d'organisation. L’enjeu : faire monter en compétence les équipes internes, fluidifier la collaboration entre produit et tech, et renforcer la qualité et la rapidité des livraisons.
#2 Uniformiser les outils et méthodes suite aux fusions
L’un des défis majeurs réside dans la consolidation de plusieurs systèmes techniques hérités des différentes entités acquises. Nous avons entamé un travail d’uniformisation pour créer un socle technique unique, harmoniser les outils, et poser les fondations d’un écosystème plus cohérent et interopérable.